Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planete à moi !
21 avril 2009

les élevages

Salut,

pour les amateurs du mimétisme c' est par ici.Vous aimez les phasmes ou les phillyes géantes de malaisie, alors voila tous les conseils pour adopter ces mignones petites créatures discrètes appelées phasmes.alors voici le matériel :

  1. vivarium ou terrarium avec un couvercle pour loger vos petits pensionnaires.
  2. pulvérisateur pour l'eau bien que ces insectes trouvent leur eau dans leur nourriture une petite douche pulverisé sur eux et les ronces leur fera le plus grand bien.
  3. petit bocal pour l' eau des plantes.
  4. terreau
  5. secateur.
  6. gants de jardinier pour manipuler les ronces

Prenez le vivarium en plastique, tapissez le fond de cinq centimetres de terreau, posez le petit bocal pour l'eau dans un coin.Avec vos gants coupez quelques branchettes de rosier, prenez une assez grande branchette.Un bout dans le bocal arquez la à travers le vivarium.

l' incabuteur

pour pondre, les phasmes ont bien besoin d' un incubateur :

  1. une boite rectangulaire en plastique
  2. du sable lavé et désinfecté a l' eau chaude.

tapissez le fond de la boite avec deux centimètres de sable.Posez le tout dans le vivarium.

                    ça y est vous êtes prêt à recevoir vos petits

                                   pensionnaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne dirai qu'une chose : "FELICITATIONS"!<br /> Epoustouflée par ton travail! Heureuse de constater que des enfants s'intéressent à la nature et qu'ils en oublient ainsi leur DS ou playstation.<br /> J'attends la suite et des photos, des photos encore et encore pour les illustrations de toute cette découverte...!
S
felicitation c'est drolement interessant
M
Ton blog, Réouven est sacrément bien documenté et passionnant à lire. On sent tout l'intérêt et le plaisir que représente pour toi la découverte de notre planète. Encore bravo et continue.
Ma planete à moi !
Publicité
Publicité